Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger ce tutoriel.
Pour s'inscrire, rien de plus facile, il suffit de cliquer sur le lien Inscription situé en haut à droite sur toutes les pages du site. Vous aurez alors à compléter un formulaire qui vous demandera simplement un pseudo, votre email, votre mot de passe (à confimer) et de recopier un mot afin de vérifier que vous êtes bien humain.
Vous recevrez ensuite un mail vous demandant de cliquer sur lien qui validera votre inscription. Rien de plus simple !
Il vous sera souvent nécessaire de vous connecter afin de pouvoir administrer votre ou vos groupes. Pour se faire, cliquez sur le lien Connexion situé en haut à droite sur toutes les pages du site.
Vous pouvez vous connecter soit en donnant votre pseudo, soit en donnant votre email, puis en tapant votre mot de passe. Une fois validé vous serez redirigé vers la page d'accueil.
Accéder à votre profil vous permettra d'administrer vos groupes, voir vos commentaires ou compléter les informations vous concernant. Pour y accéder, vous devez vous connecter, puis cliquer sur votre pseudo qui s'affichera en haut à droite sur toutes les pages du site.
Naviguer sur le site MusicaGroupe est très simple, vous n'êtes jamais perdu. Le menu général est toujours affiché dans le bandeau supérieur.
Un fil d'ariane sous le logo MusicaGroupe vous permet de vous situer et de retourner dans les niveaux supérieurs de votre navigation.
Pour créer un groupe, vous devez être connecté, allez sur votre profil et cliquer sur le lien Créer un nouveau groupe. Vous aurez alors à compléter un formulaire contenant les informations de base de votre groupe. Les informations à donner obligatoirement sont précédées du sigle .
Maintenant que votre groupe est créé, il vous reste encore beaucoup de travail ! Voici les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour le mettre en valeur :
Voilà tout un programme qui vous attend ! Pour accéder à la page d'administration d'un groupe vous devez être connecté. Ensuite vous pouvez soit passer par votre profil en cliquant sur le lien "Administrer" du groupe concerné, soit en vous rendant sur la page du groupe. Un lien Admin rouge apparaîtra en haut et en bas de la page qui vous enverra directement sur la page d'administration.
Le principe est le même pour l'un que pour l'autre. Dans les deux cas le fichier est hébergé sur le site. Des informations associées vous seront demandées, celles obligatoires sont précédées du sigle . Notez que dans le cas des reprises nous ne sauvegardons pas le fichier.
Sous le formulaire qui permet d'ajouter un élément, vous trouverez la liste des éléments déjà enregistrés sur le site. Vous pouvez les modifier ou en supprimer plusieurs à la fois. Notez qu'une confirmation vous sera demandée avant toute suppression.
Nous n'hébergeons pas les vidéos sur le site, mais nous intégrons des lecteurs YouTube et DailyMotion. Pour ajouter une vidéo à votre page, vous devez simplement indiquer l'identifiant de votre vidéo sur le site concerné. Exemple : "KxTGOWMkHmM" pour Youtube ou "xsvjxh" pour DailyMotion.
Sous le formulaire qui permet d'ajouter une vidéo, vous trouverez la liste des vidéos déjà enregistrées sur le site. Vous pouvez les modifier ou en supprimer plusieurs à la fois. Notez qu'une confirmation vous sera demandée avant toute suppression.
Ajouter, modifier ou supprimer des éléments est plutôt facile. Mais si toutefois vous rencontrez des difficultés, n'hésiter pas à contacter nos administrateurs qui feront tout pour vous aider.